Se rendre en Bulgarie pour un motif touristique ou d’affaires est très simple. En cas de séjour de moins de 90 jours, aucun formalisme n’est demandé pour les ressortissants de l’Union Européenne et d’autres pays comme la Suisse, et une simple carte d’identité suffit.

Le tourisme bulgare est développé et en croissance, avec notamment le tourisme balnéaire sur la Côte de la Mer Noire et les sports d’hiver dans les Rhodopes.
Resultado de imagen para sunny beach bulgaria
Station balnéaire de Sunny Beach

Agences de voyage

En Bulgarie comme dans le reste du mode, le secteur du tourisme est dominé par les pure players américains que sont Priceline (Booking, Priceline, Kayak…) et Expedia (Expedia, Hotels.com, Venere, Trivago...). L’espagnol Odigeo (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink…) est également un acteur bien positionné pour l’offre d’hébergement, de vols et d’autres services touristiques en Europe. Face à ces grands acteurs, de petites sociétés sont spécialisées dans l’accueil touristique et incentive, à l’image de BS Travel, spécialiste de la clientèle francophone.

Transport de personnes

La majorité des Français, Belges et Suisses se rendent en Bulgarie en avion, le plus souvent avec les compagnies régulières Air France KLM, Bulgaria Air, Lufthansa, British Airlines et Swiss, ou bien les compagnies low cost Wizz air, EasyJet ou Ryanair (Plovdiv uniquement). Alternativement, il est possible d’utiliser le train et les solutions Rail Europe (filiale SNCF), ou le car avec Eurolines.

Location de voiture

Le secteur de la location de voiture est l’un des seuls où chacun peut trouver des produits, une qualité de service et des prix comparables où qu’il se trouve dans le monde. Toutes les grandes marques telles que Hertz, Avis, Budget ou Europcar sont présentes sous forme de franchise en Bulgarie, où elles dominent largement le marché. Seule Europcar est une société française, mais toutes sont habituées à servir une clientèle francophone. Toprentacar, qui est la principale société locale de location de voitures bulgare, propose des prix légèrement inférieurs aux grands acteurs du marché. De nombreuses micro-sociétés sont également présentes sur le marché, avec des prix bas, mais également un service, des assurances et des garanties très basiques.

Hébergement

Hormis sur la Côte de la Mer Noire, l’offre d’hébergement en Bulgarie est faible, à l’image du français Accor, leader en Europe mais qui ne possède que deux hôtels Novotel et un Ibis dans tous le pays. Comme tous les pays où les taux d’usage de l’internet sont élevés, le pure player Airbnb est en train de devenir le premier fournisseur d’hébergements en Bulgarie.

Sélection de prestataires de services pour les voyages en Bulgarie

AIR France - KLM

Acteur majeur du transport aérien mondial, Air France-Klm possède le premier réseau long-courrier au départ de l’Europe. Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

9, blvd Fridtjof Nansen, étage 3, Sofi a 1

airfrance.bg

Balkania Tour

Balkania Tour est un tour-opérateur et une agence de voyage franco-bulgare, spécialisée dans les hébergements et les circuits authentiques en Bulgarie et en Roumanie

 ul. Tsar Shishman 10, 4400 Pazardjik, Bulgaria

balkania-tour.com

BULGARIAN AIRWAYS GROUP AD

Bulgarian Airways est la compagnie nationale aérienne bulgare

2, rue Stefan Karadja, 1000 Sofia

air.bg

KARAT-S AD
Eurolines Bulgaria

KARAT-S est le nom d'Eurolines en Bulgarie.  La société exploite des lignes régulières de cars, sur le plan national et international.

35 Mechka Street,
1330 Sofia

eurolines.bg

Et aussi : … ACCOR - ALD Automotiv OOD - Balka Nova - BSTravel - GARMEN HILLS EOOD - MHQ EOOD – Novotel Sofia - TCR Bansko OOD - Vacances en Bulgarie – AirBnB - ALD Automotive

Ajoutez votre entreprise

Dans les autres rubriques

Prestataires de services pour la Bulgarie

Toutes les adresses utiles pour la Bulgarie

Le tourisme en Bulgarie

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Bulgarie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque

Publications sur la Bulgarie