Peu de pays en Europe peuvent offrir aux touristes des plages de sable blanc, des stations de ski modernes et des vestiges historiques millénaires. C'est le cas de la Bulgarie, dont les atouts en font une des destinations touristiques phare en Europe.
La Bulgarie devient une destination très prisée du tourisme de ski en Europe du sud-est
Les quatre massifs montagneux de Bulgarie (Rila, Pirin, les Rhodopes et le Balkan) offrent le meilleur aux amateurs de glisse, ski de randonnée ou raquettes de neige. Les villages sont calmes et authentiques et les stations modernes permettent de profiter des conditions d'enneigement optimales et de faire la fête pendant les longues nuits d’hiver.
Voir les destinations et activités touristiques de montagne en Bulgarie >>
Nessebar est l'une des stations balnéaires favorites de la Mer noire
Le littoral de la mer Noire s'étend sur trois cent soixante dix-huit kilomètres. Datant de l'Antiquité, les villes du littoral attirent des touristes depuis plus de soixante ans, grâce à leurs plages de sable fin, leurs vestiges archéologiques et leur petits ports de pecheurs pittoresques.
Les côtes de la mer Noire : c'est là où se rassemblent les stations et résidences huppées. Relaxez-vous dans la station des Sables d'or !
Voir les principales destinations et attractions balnéaires en Bulgarie >>
Velingrad est la capitale des spas en Bulgarie
Le pays possède plus de 700 sources thermales dont les eaux sont très variées en termes de composition chimique, de température et de propriétés. Les touristes peuvent choisir entre les thermes, les piscines, les sanatoriums thermiques, les hôtels spa.
Le tourisme de chasse, les randonnées, la découverte de la faune et de la flaure sont également très populaires.
Voir les principales destinations et attractions liés à la nature en Bulgarie >>
Sofia est la plus grande ville avec 1,2 Millions d’habitants. Elle est riche en monuments et évènements culturels : la bibliothèque nationale « St Cyril et St Méthode » : la plus grande bibliothèque du pays, elle porte le nom des deux créateurs de l’alphabet cyrillique ; la cathédrale Alexandre Nevski : la plus grande de la péninsule balkanique, son immense crypte est à ne pas manquer ; l’assemblée nationale ; l’opéra de Sofia, dont l’histoire est intimement lié avec Raïna Kabaivanska ou Nikola Guzelev
La Cathédrale Alexandre Nevski de Sofia
La Bulgarie ne compte pas moins de neuf sites naturels et culturels classés « patrimoine mondial » par l’UNESCO. Il s’agit de sites archéologiques majeurs, d’édifices religieux témoignant de la christianisation des Balkans, et de réserves naturelles dédiées à la sauvegarde de la biodiversité. Pour découvrir les meilleures offres d'hotels et les principales destinations en Bulgarie, nous recommandons le site ebooking.
Site : e booking : Guides touristiques et sélections d'hôtels en Bulgarie
Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque