Les Américains n'ont pas besoin de visa pour entrer en Bulgarie, de même que, naturellement, les ressortissants de l'Union européenne.

Les citoyens de Tunisie avec passeport valide sont autorisés à séjourner en Bulgarie pendant 60 jours sans visa. Les citoyens d’Australie, Andorre, Vatican, Israël, Canada, Lichtenstein, Macédoine, Nouvelle Zélande, USA, Serbie, Monténégro, avec passeport valide sont autorisés à séjourner en Bulgarie pendant 30 jours sans visa.

Pour tout autre pays, contactez le consulat ou ambassade de Bulgarie sur place. Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union Européenne, nous vous conseillons de vérifier ces informations avant votre départ.

Lorsqu’ils traversent la frontière bulgare, les voyageurs peuvent transporter des objets à usage personnel et non commercial. L’importation sans taxe de certains biens est limitée en quantité : tabac, alcools et parfums. Au-delà de ces limitations, les voyageurs sont autorisés à importer des objets dont la valeur ne dépasse pas 100$ par adulte, ou 50$ par enfant de moins de 16 ans. L’importation de certains biens (armes, drogue, produits radioactifs…) est réglementée. En cas de doute, il est recommandé de se renseigner auprès du service consulaire bulgare de son pays, ainsi qu'auprès des services douaniers pour les contraintes liées à l’export.

Dans les autres rubriques

Voyage en Bulgarie

Tourisme en Bulgarie

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Bulgarie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque

Publications sur la Bulgarie