Les cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express… peuvent être utilisées pour retirer du liquide dans les distributeurs (dans les grandes villes), mais ne sont acceptées comme moyen de paiement que dans les grands hôtels et magasins. Les travellers chèques sont acceptées par certaines banques.

Les sommes importantes en liquide doivent être déclarées à la douane : les montants supérieurs à 10.000 léva en billets bulgares ; les devises étrangères en liquide supérieures à 1000$ ou équivalent.

Horaires d'ouverture habituels :

lundi vendredi 9h-20h, samedi 9h-17h le samedi, sauf les centres commerciaux qui sont ouverts 7jours/7. Certains commerces restent ouverts non-stop.

Les horaires d'ouverture des marchés sont généralement de la fin de matinée à environ 20 heures.

Horaires de travail Banques De 09:00 à 15:00
Du lundi au vendredi
Bureaux De 09:00 à 17:00
Du lundi au vendredi
Magasins De 10:00 à 20:00
Du lundi au vendredi
De 10:00 à 12:00
Le samedi
Restaurants De 11:00 à 24:00
Tous les jours
Certains sont ouverts
pratiquement non-stop.

 

Shopping et achats à Sofia

Sofia compte quatre grands centres commerciaux que sont Serdika, The Mall of Sofia (avec notamment Carrefour), Sofia Mall et le City Center Sofia. On y retrouve les grandes marques internationales telles que Zara, Mango, etc.) Ikea est également présent à Sofia, depuis 2011. Les rues commerçantes se trouvent dans le centre-ville et dans le quartier de Lozenetz. Place Slaveikov, le marché des livres de Sofia, ouvert tous les jours de l'année, permet d'acheter des livres neufs et anciens dans toutes les langues, des cartes, dictionnaires, mais également des DVD (pirates).

Dans les autres rubriques

Vie pratique

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Bulgarie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque

Publications sur la Bulgarie